papier peints

Le papier peints se veut moderne et n’hésite pas à nous bluffer par sa création.

De retour sur les podiums des tendances déco, les papiers peints sont bien plus qu’un simple ornement. Ce sont des éléments qui permettent de modifier une pièce et de créer un style.
Le papier peint est la clé pour obtenir un intérieur personnalisé.

Souvent en touches sur un mur d’une pièce ou même en tableau, il surprend.

Choisissez votre papier en fonction de son attrait et en harmonie avec votre pièce. Ne négligez pas le support en fonction de l’usage et de la pose !

ico-01LE PAPIER PEINT TRADITIONNEL

A l’origine de tous les supports mureaux, il offre une très large gamme de couleurs, matières et motifs. Identifiable grâce à un aspect lisse, il est obtenu à partir de papier imprimé.
Il est tout particulièrement recommandé pour les chambres et salons.

ico-01LE VINYLE

Son atout majeur : être lessivable, grâce à l’association du papier et du PVC contrecollé. Idéal pour les cuisines et salles de bains exposées aux graisses, éclaboussures et vapeurs d’eau chaude. Pour les couloirs, les halls d’entrée, les cages d’escaliers et les espaces soumis à forts passages, choisissez un papier épais et résistant aux coups.

ico-01L’INTISSÉ

L’intissé a de nombreuses qualités, il est infroisable, solide, lessivable et facile à poser.
Il est réalisé à partir d’un support non-tissé sur lequel est déposé une enduction de vinyle ou un couchage de papier. Itilisable pour toutes les pièces avec un encollage au mur, un jeu d’enfant.

ico-01L’EXPANSÉ RELIEF

Il est conseillé pour dissimuler les petits défauts des murs irréguliers ou en mauvais état. Associé à un support papier, le PVC est soumis à des encres gonflantes qui chauffées, le transforment en mousse et lui donnent du relief.

ico-astuce

CALCULEZ VOTRE NOMBRE
DE ROULEAUX

En règle générale les papiers peints sont vendus en rouleaux de 10.05 m de long et 5,53 m de large.

Exemple pour une pièce rectangulaire de 6,5 m sur 4 m et de 2,5 m de hauteur

  1. Mesurez le périmètre à couvrir sans tenir compte des fenêtres : (6,5 + 4) x 2 = 21 m2
  2. Obtenez le nombre de lés : divisez cette mesure par 0,53 : 21 / 0,53 = 39,62 lés
  3. Mesurez la hauteur du mur : 2,50 m
  4. Calculez le nombre de lés dans un rouleau : 10,05 / 2,50 = 4,02 lés
  5. Divisez le nombre de lés total par le nombre de lés par rouleau pour obtenir le nombre de rouleaux : 39,62 / 4,02 = 9,86 soit 10 rouleaux.
  6. Si vous utilisez un papier avec des motifs, n’oubliez pas de rajouter le raccord à la hauteur de chaque lé : 2,50 + 0,64 (raccord) = 3,14 m et procédez de la mêm manière